Je crois que vous n'avez pas pu manquer ces photos du trio et du réalisateur pour le magazine Hollywood Reporter ainsi ; voici les 9 secrets du film Hunger Games qui y sont révélés :
1. Il a fallu trois jours à Jennifer Lawrence pour accepter le rôle de Katniss
De nombreuses actrices étaient envisagées pour le rôle principal –telles que Hailee Steinfeld (True Grit), Shailene Woodley (The Descendants) et Abigail Breslin (Little Miss Sunshine)— mais Ross n’avait pas trouvé la bonne personne. Puis il a rencontré Lawrence, qui venait tout juste d’être nominée aux Oscars pour Winter’s Bone, le film indépendant de 2010 qui l’a mise sur le devant de la scène. Mais Lawrence a hésité, consciente que cela pourrait la projeter du respect de ses pairs à être au centre d’un phénomène de la culture pop –exactement ce qu’a vécu Stewart avec Twilight. « C’était en pleine nuit en Angleterre et j’étais au lit quand on m’a appelée, » se rappelle-t-elle. « J’aimais tellement les livres et le scénario que ça m’a soudainement frappée de plein fouet –l’importance de cette décision était terrifiante. »
Sa mère l’a aidée à prendre sa décision. « J’ai appelé ma mère et elle m’a dit que j’étais hypocrite parce que lorsqu’on me demandait pourquoi je préférais les films indépendants aux films à grands budgets, je répondais toujours : ‘’La taille du film n’a pas d’importance.’’ Je me suis dit : ‘’Je ne veux pas manquer ça parce que j’ai peur. Je ne veux pas que la peur m’empêche de faire quelque chose.’’ Mais je savais au fond de moi que c’était ce que je voulais –c’était simplement une question de dépasser ses peurs. »
2. Combien va-t-elle être payée ?
Le premier salaire de Lawrence pour le premier film est assez modeste, il est de 500 000 dollars (équivalent à ce que Stewart à reçu pour le premier Twilight) avec des bonus ajoutés en fonction de la performance du film en salles.
3. Le réalisateur Gary Ross et la productrice Nina Jacobson ont fait face à une compétition sévère
Nominé aux Oscars pour l’écriture du film Big en 1998 et Dave en 1993, Ross a grandi à Hollywood, fils de Arthur A. Ross, auteur de L’Étrange Créature du lac noir. Ross menait une vie confortable avec sa femme productrice Allison Thomas (La légende de Despereaux), écrivant le matin, faisant de la musculation l’après-midi et gagnant plusieurs centaines de milliers de dollars chaque mois en tant que l’un des scénaristes préférés de Hollywood. Chaque film qu’il a dirigé (y compris Pleasantville) est venu de son imagination : il n’avait jamais eu à affronter des concurrents pour être engagé –comme Sam Mendes (American Beauty) et David Slade (Twilight 3, Hésitation), qui salivaient aussi sur le job. Ross, étant payé dans la fourchette de 3 à 4 millions de dollars, s’est ardemment battu pour finir derrière la caméra. « Je n’avais jamais vu de livre touchant à la culture et qui m’ait ému à un tel point depuis très longtemps, » explique-t-il. « Et quand on s’engage à fond, on reste à fond. »
Et il n’était pas le seul à affronter la concurrence pour créer le monde de Panem. Jacobson, qui a produit des films tels que Un jour et la franchise Journal d’un dégonflé, a obtenu les droits des livres face à Ridley Scott.
4. Combien a coûté le film ?
Lionsgate a fourni un budget très, très serré. En effet, ils ont payé des centaines de milliers de dollars pour obtenir les droits des romans de Collins (et ils finiront par lui en payer des millions si le film est un succès), mais ils espérait faire Hunger Games avec 60 million —35 million de plus que ce que Summit avait payé pour Twilight, mais une somme négligeable pour un film qui nécessitait plusieurs mois de tournage et 1 200 effets spéciaux. Ross a écrit un scénario qui donnait à l’histoire ce qu’elle méritait sans couter une fortune (le film a finalement atteint 90 millions de dollars, réduits à 78 grâce à des subventions). Il s’est inspiré de places intimidantes telles que la place Tien’anmen en Chine et l’architecture connue comme Brutaliste pour concevoir le Capitole –la ville au centre du monde de Collins, qui prend place une centaine d’années dans le futur.
5. Le trio principal a signé pour toute la franchise
Ross est déjà engagé pour la suite ; L’Embrasement, qu’il espère commencer à tourner en septembre avec un scénario de Simon Beaufoy (Slumdog Millionaire) et les trois jeunes stars ont signé pour toute la franchise.
6. L’accident de Lawrence a failli stopper le tournage du film Hunger Games
Le dernier jour de ses six semaines d’entraînement, pendant lesquelles elle est devenue une experte pour utiliser un arc, grimper et sauter, Lawrence a foncé dans un mur –littéralement. « Je devais faire ça 10 fois, il faut foncer contre le mur le plus vite possible pour obtenir de la traction, » raconte-t-elle. « J’ai foncé dessus et mon pied ne s’est pas levé donc je me suis pris le mur sur le ventre. Mon coach a cru que je m’étais éclaté la rate. J’ai dû passer un scan et aller dans un tube où ils vous mettent un liquide colorant dans le corps. » Heureusement, elle était en pleine forme grâce à son précédent film. « J’étais toujours entrainée grâce à X-Men : Le Commencement, » dit-elle. « Une grande partie de l’entraînement consistait à récupérer des muscles et les renforcer sans qu’ils ressortent. J’adorais l’archerie –enfin, c’était une relation partagée entre l’amour et la haine. » Son coach lui serrant la main, Lawrence a fini par avoir des bleus importants mais rien de cassé— et le travail a continué.
7. Il faisait 40° sur le tournage et il y avait des ours
Il y avait des ours. Environ 300 vivent dans les bois et ils sortaient dès qu’ils sentaient de la nourriture. Il faisait 40° et il y avait chaque jour de la pluie, presque exactement à 16 heures, qui permettait à Ross de laisser du répit à son équipe. Entre la pluie et la luminosité qui se perdait rapidement entre les arbres, « on devait tourner 4 ou 5 heures par jour, » explique-t-il. Mais Jacobson raconte que Ross ne s’est jamais découragé. Et Hutcherson ajoute : « Il souriait toujours, » même pendant les moments les plus durs.
8. Les acteurs de Hunger Games n’ont pas encore vu le film
Les investisseurs ont poussé le marché conclu entre Lionsgate et Summit en partie parce qu’ils pensent que combiner les producteurs de Twilight avec la communauté de fan de Hunger Games sera bénéfique à la franchise. Mais peu de personnes –et aucun des acteurs— ont vu la version finale du film, malgré une campagne marketing internationale qui va des figurines d’action aux vernis. Tout le monde, partout, attend de voir le film.
9. Le frère de Liam Hemsworth lui a dit de perdre du poids
« Mon frère Chris m’a envoyé un texto avant le tournage et m’a dit de perdre du poids. Il m’a dit : « Ça s’appelle Hunger Games (Jeux de la faim), pas Eating Games (Jeux de la nourriture) !
Vous pouvez également retrouver la vidéo des coulisses du photoshoot :
0 Yorumlar